Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rendez-vous ouzbek
Derniers commentaires
25 mars 2007

Une vieille connaissance dans le jardin...

        Jeudi dernier à 16 heures je rentre en courant à la maison pour y récupérer un CD et repartir aussitôt en courant pour le porter à Marion qui revenant du cirque avec sa classe devait repartir aussitôt à l'anniversaire de l'un de ses élèves... Bref, c'est pas le sujet...                    Lorsque j'arrive à la maison je m'aperçoit que le portillon du jardin est ouvert bien qu'il soit d'ordinaire solidement fermé par un puissant cadenas de la taille approximative d'une valise ! Un cadenas à la russe quoi... Je m'approche donc et découvre une mamie dans notre jardin !!!! Une mamie que nous connaissons puisqu'elle habite à l'étage au dessus de chez nous : c'est elle qui avait débarqué un soir pour nous faire ranger notre tuyau d'arrosage dans notre jardin, elle qui nous descend parfois une enveloppe laissée par un facteur, elle encore à qui j'ai porté ses paquets une fois...). Elle aurait pu se montrer gênée de se voir surprise en pareille circonstance ?!.. Que nenni ! Au contraire elle s'approche le sourire aux lèvres en baraguinant je ne sais trop quoi en russe ! Je capte seulement les mots "Brad" (le nom du propriétaire) et "klioutch" (clé). Bref, en me montrant un sac de graines elle m'explique que Brad lui a donné les clés et qu'elle peut donc déambuler dans notre jardin... C'est pas hallucinant ça ???!!! Déjà qu'il y a un type qui vient de temps en temps chercher des outils ou la tondeuse suite à un autre accord avec Brad !....
        Comme je suis super pressé je n'ai pas le temps d'essayer de démêler cette invraisemblable histoire et je la laisse sur un "haracho" (oui, bien, ok...) en me disant que je verrai ça plus tard. Le temps de graver le CD et je repars ! Je n'ai pas le temps de m'arrêter mais cette fois-ci lamamie est en train de bècher dans le jardin ! Je n'en crois pas mes yeux mais je suis pressé.... Au retour je constaterai qu'elle a retourné 1m2 de terre, qu'elle y a planter une tige de je ne sais quoi et je suppute qu'elle y a ajouté les graines qu'elle m'avait exhibé...
        Nous voilà beaux ! J'ai pas envie, moi, d'avoir la mamie sans arrêt dans le jardin !!! Et pourquoi pas les autres voisins qui viendraient y faire des partie shashliks en famille ???!!!...Surtout que je l'imagine mal descendre des arrosoirs pleins de son étage... Alors quoi ? On va la retrouver jusqu'à la Tchaixhana pour y chercher de l'eau au robinet extérieur..... Vivement qu'Azim rentre d'Almaty (Kazakhstan) pour mettre toute cette histoire au clair. On a quand même envie d'être tranquilles dans le jardin et surtout sous la tchaixhana.

Publicité
Publicité
Commentaires
.
Je trouve ça sympa de partager ce petit lopin avec la mamette : le printemps donne à chacun l'envie de planter quelques graines.... d'ailleurs je pense que vous aurez le plus beau jardin de la capitale, fleurs et légumes mélangés, un vrai jardin de curé !!!!
Le rendez-vous ouzbek
Publicité
Newsletter
Publicité