Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rendez-vous ouzbek
Derniers commentaires
12 septembre 2007

Avant l'avion :

                   

                    Tout le monde se souvient avec quelle facilité et quelle rapidité j’avais obtenu nos visas kirghizes pour notre escapade printanière des vacances de Pâques (j’ai décidé d’en terminer le récit lorsque j’aurais achevé le récit de celle-ci…). Fort de cette agréable expérience c’est en toute décontraction que je me suis pointé à l’ambassade du Kirghizstan de Tashkent pour demander notre nouveau DEBILEvisa… Mal m’en a pris…

                    L’attente restera raisonnable dans l’absolu (3 petites heures seulement) mais lorsqu’elle se passe par 45°C à l’ombre et en plein cagnard et qu’en plus on est à peine plus chevelu que Yul Brynner sortant du coiffeur, ça fait des dégâts…. C’est en effet ainsi qu’à 3 jours du départ je me suis attrapé une insolation maison ! Croyez moi, je vous le déconseille. Sueurs froides, frissons généralisés, colique d’enfer, fièvre de cheval, mal de crâne, nuits apocalyptiques ! 2 jours au pieu avec pour seule consolation une amoureuse aux petits soins… Il faut dire qu’il en allait de ses vacances à elle aussi !!! (Qulle mauvaise langue je fais…)

Elle m’a fait ingurgiter la moitié de la pharmacie mais c’est finalement grace à un tuyau de « belle-maman » via Internet et en suivant une vieille recette de grand-mère miraculeuse (me renverser un grand verre d’eau sur la tronche à travers une serviette éponge pour la faire bouillir….(l’eau, pas la serviette éponge…)) que je retrouve la santé en une demi-journée. Nos vacances sont sauvées !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Deux choses....<br /> <br /> 1° Belle maman c'est mieux que "belle doche"... Mais bon...<br /> Stéphane, je t'en prie, sache qu'un chat est un chat chez nous.... et pour bénéficier à juste titre de ce titre fort reconnaissant, tu sais ce qu'il te reste à faire !!! RIRES<br /> 2° Une infirmière virtuelle et un garde malade aux petits soins, franchement, tu es le plus heureux des hommes. Attention à ne pas être trop mauvaise langue, sans quoi, tu finiras avec les ventouses... Elles adorent ça... ! RIRES
?
"Belle-maman, Belle-maman" : sais-tu à quoi tu t'engages à m'affublant de ce surnom horrible !!!! Ouhlala, je dois m'attendre à des cérémonies cérémoniales, alors ???? Attention la prochaine fois au bouillon d'onze heures... Allez,tu y es presque tu vas pouvoir me tutoyer, hi, hi, hi !!!! <br /> Message en toute affection....
Le rendez-vous ouzbek
Publicité
Newsletter
Publicité