Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rendez-vous ouzbek
Derniers commentaires
6 février 2008

Destination Sikkim !

sikkim_364Les vacances de Noël nous offrant pas moins de 18 jours de liberté il nous fallait absolument les mettre à profit pour nous offrir une nouvelle escapade dans quelque morceau d’Asie dépaysant à souhait ! Oui, mais lequel ?... Longtemps la piste népalaise aura tenu la corde avant que plus ou moins sur un coup de dé nous ne jetions notre dévolu sur le Sikkim, sorte d’enclave bouddhiste de l’Inde qui s’enfonce comme un coin entre Népal, Tibet et Bouthan ! Nous tenions notre idée, nos rêves étaient en marche, il ne nous restait plus qu’à finaliser.
            La préparation du voyage aura été comme d’ordinaire réduite à sa plus simple expression car c’est dans l’urgence que nous avons dégoté nos billets d’avion pour Delhi, et sur Internet que nous avons pris un e-ticket pour la correspondance avec Bagdogra.! – Par chance l’étape des visas qui nous terrorisait (voir pourquoi dans le récit de notre précédent voyage en Inde !)se pasera miraculeusement sans encombre au simple motif que Marion a cette année dans sa classe une nouvelle élève… indienne ! dont la mère ne savait jamais quoi faire pour être utile à la maîtresse de sa fille. Et voilà comment le simple fait d’être accompagnés par elle il nous faut quelques secondes pour voir combien les relations peuvent vous faciliter la vie et vous transformer l’insupportable consul en un homme souriant et presque agréable. Presquesikkim_map seulement car je n’ai pas la mémoire courte… L’essentiel reste que le lendemain soir nous avons nos visas ! Un vrai miracle !
            Quelques clics de souris suffiront pour prendre les billets d’avion intérieur pour rallier Delhi à Bagdogra (West Bengale), aéroport le plus proche du Sikkim ce qui nous évitera des dizaines d’heures cauchemardesques de bus pour traverser l’immense sous-continent indien. Car bien entendu, impossible de trouver en Ouzbékistan une agence capable de vendre et éditer ces billets… On est un pays ouvert ou on ne l’est pas. Heureusement qu’il existe l’e-ticket !
            Quand à l’itinéraire de notre voyage je l’ai vaguement tracé sur un bout de papier que d’ailleurs j’oublierai à la maison ! Bref, on improvisera sur place ce qui donnera le parcours dessiné sur cette carte.
            Certes il restera la question du permis sikkimais mais comme tout le monde nous dit que c’est très simple, facile et rapide nous pouvons nous considérer comme parés !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le rendez-vous ouzbek
Publicité
Newsletter
Publicité