Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rendez-vous ouzbek
Derniers commentaires
10 novembre 2008

Ca y est, c'est l'hiver !!!

Ce matin à 7h15 je me suis rendu au bazar acheter les lipiochkas du petit déjeuner. Boudiou ! Ca caillait !!! Même que le lipiochnik avait chaussé son plus beau bonnet de laine. Je lui ai dit "ça y est ? C'est l'hiver ?" et il m'a répondu "oui, oui. Il va falloir garder le chapeau maintenant !"
Là il est 8h30 du matin, je jette un oeil dehors et qu'est-ce que je vois ? Et bien je vois virevolter quelques légers flocons de neige ! Les tous premiers de la saison sur Tashkent ! Certes certains savent qu'il y a deux semaines nous en avons croisé d'autres mais c'était à Nourata. Cette fois-ci la neige fait son apparition à Tashkent et l'on peut dors et déjà considérer que nous entrons dans 4 mois sibériens ! Aujourd'hui ça va encore : il fera 3°C cet après-midi, mais nous savons tous que ça ne tardera pas à descendre, et que la neige ne fondra plus pour plusieurs mois...
A nous les joies du cri de la poudreuse qui crisse sous nos semelles sur le chemin de l'école au petit matin ! Et nous allons bientôt pouvoir chausser les raquettes pour aller en vadrouille dans les montagnes du Tian Shan toutes proches ! Ca y est, ça y est, c'est l'hiver... Et j'entends déjà les cris joyeux et excités des enfants qui m'accueilleront tout à l'heure à l'école pour me hurler leur joie de voir arriver leur compagnon de jeu blanc et froid !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le rendez-vous ouzbek
Publicité
Newsletter
Publicité