21Le coup d'envoi de notre prochaine aventure est donné ! En effet, à peine les épreuves du concours terminées me voilà lancé, avec l'aide de Francis dans les préparatifs pour notre grand raid à vélo !
Première opération : décrocher les vélos du clou pour une bonne séance de nettoyage car après 3 ans d'inactivité les VTT avaient accumulé pas mal de poussière. Celui de Marion était dans un état proche de l'Inde ! Jamais vu autant de crasse dans des pignons ! Enfin bon, maintenant tout cela brille de 1000 feux !
Puis nous avons changer les pneus pour remplacer nos gros pneus à crampons par d'étroits pneus de route. Tout de suite on sent la différence de rendement ! Ca ira nettement mieux comme ça ! D'autant qu'on22 les a bien huilés au gazole, Francis dit qu'il n'y a rien de mieux - Nous leur avons ensuite ajouté de seillants porte-bagages bien laids, ça a été un peu la lutte mais avec de la volonté on arrive à tout ! Nous n'avons pas oublié le confort de nos fesses !!! Un couvre selle plein de gel amortissant pour moi, et une seule neuve du même genre pour Mademoiselle. Puis ça a été le tour des compteurs pour mesurer les kilomètres qui nous ramèent vers tous ceux dont nous étions trop éloignés depuis 3 ans. Et puis bien sûr des sacoches pour y accumuler les tapis que Marion achètera en cours de route !... lol.
Les vélos sont fin prêts, les cyclistes sont impatients. Départ pour Antalya vendredi prochain et premiers coups de padales le dimanche suivant ! Rendez-vous chez Diider pour le plov ! Tu poeux allumer le feu Didoche, on arrive !