Arriv_e_en_France

Nous étions au sommet du Grand Saint-Bernard et plus rien ne pouvait plus nous empêcher de mener à son terme notre long et merveilleux retour en France à la force des mollets. Restait quand même à rallier la France et Thonon-les-Bains me direz-vous ? Certes, mais il n'y avait alors plus rien de bien violent ! Nous avons commencé par entamer la descente du col au crépuscule et à nous casser la cloche dans un petit resto, accueillis par un serveur... français pourvu d'un solide accent de Marseille !

Il nous prévient : les suisses et le réglement, c'est une religion ! Mieux vaut se trouver un coin loin des regards pour bivouaquer puisque c'est interdit et que le garde-champêtre serait trop ravi de l'aubaine de nous verbaliser (il y a des panneaux d'avertissement pour des amendes multiples et variés tous les 50 mètres !), voir même les gens de nous dénoncer... Bref, on se le trouve cet endroit pour dormir et au matin nous terminons nos 40 km de descente jusqu'à Martigny. Puis c'est chiant mais plat jusqu'au lac Léman que nous suivons jusqu'à la frontière française.
Qu'à celà ne tienne : va pour un nouveau resto !... Excellente inspiration Francis, le choix est excellent. Nous payons une fortune un repas minable (les frites c'est des petits poids, la salade de tomates y'a plus de tomates, le pain y'en n'a plus, la bonne femme passe son temps à appeler son mari qui en en cuisine "connard" et "salaud" avant de venir nous chialer dans l'assiette..... Bienvenue en France, pays de l'arnaque !
Là, on se trouve une petite plage sur les bords du lac Léman pour y passer notre dernière nuit. nous la passons à la belle étoile comme pour mieux savourer ces derniers instants d'aventure qui prendront fin demain après nos 20 derniers kilomètres de vélo.
C'est ainsi qu'au terme de notre 2827ème kilomètre nous débarquons chez Didier, Claire-Lise, Lou et Mellie pour préparer la fête des retrouvailles !
Le lendemain nous Marion fait un test de grossesse : il est positif !!!! Une aventure s'achève, mais une autre commence déjà !

Les photos dans l'album 000. la Suisse et l'arrivée en France