Le rendez-vous ouzbek
14 octobre 2007

Franchissement du col de Shamshi et arrivée au Jailoo de Sarala-Saz (04 juillet 2007)

C’est d’une manière incompréhensible que nous passons peut-être notre meilleure nuit en bivouac de tout le séjour ! Après la sale de journée de la veille et le montage de la tente sur une herbe trempée je m’attendais au contraire à une nuit apocalyptique...
29 septembre 2007

« LA » journée de galère en vallée de Shamshi (03 juillet 2007):

Quelle excellente nuit nous passons dans cet endroit paisible en fond de la vallée de Shamshi que nous devrions remonter encore aujourd’hui pour en franchir le col après-demain. Il est 8h30 quand nous nous extirpons de la douce chaleur de nos duvets presque...

En route pour la vallée de Shamshi (2 juillet 2007) :

C’est vers 8h00 que nous ouvrons les yeux après une nouvelle nuit à la Guest-house, mais seulement après une heure d’étirements et de bâillements divers et variés que nous nous décidons et descendre l’échelle qui monte à notre couche pour aller ramasser...
26 septembre 2007

Jour 3 à Ala Archa : retour l’Alplager.

Jour 3 à Ala Archa : retour  l’Alplager.
« Quelle journée de galère » ! M’a-t-on écrit à propos de la journée précédente. Et je réponds quelle erreur d’appréciation !... Certes nous en avons un peu bavé, certes nous n’avons pas franchi notre col, mais quel bonheur que cette extraordinaire journée...
22 septembre 2007

Jour 2 en vallée d'Ala Archa : Perception Day ! (30 juin 2007)

Pour cette première nuit en bivouac à 2800m nous nous demandions si nous aurions à souffrir un peu du froid quoique question duvet nous ayons prévu l’artillerie lourde ! C’est donc avec joie que nous passons une excellente nuit bien au chaud dans nos...
14 septembre 2007

Jour 1 en vallée d’Ala Archa : de l’Alplager à la station météo (29 juin 2007) :

Nous passons une bonne nuit à l’Alplager grâce à une excellente literie ce qui totalement stupéfiant dans un tel endroit. Mais lorsque parfois je me réveille au cours de la nuit c’est toujours pour entendre le déprimant bruit de la pluie qui tombe inlassablement…...

En route pour Ala-Archa ! (28 juin 2007)

Vu l’heure de notre coucher, forcément nous ne nous réveillons pas aux aurores et c’est peu de le dire ! Ce serait plus l’heure du déjeuner que du petit-déjeuner mais Marion a été tellement prévoyante hier qu’il eu été criminel de ne pas régler leur compte...
12 septembre 2007

Retour à Bishkek (26 et 27 juin 2007

26 juin C’est le grand jour : celui du départ pour Bishkek pour nos retrouvailles avec le Kirghizstan dont nous avions pu mesurer ou plutôt deviner les attraits lors de notre précédente escapade. Mais cette fois-ci nous avons décidé de passer la vitesse...

Avant l'avion :

Tout le monde se souvient avec quelle facilité et quelle rapidité j’avais obtenu nos visas kirghizes pour notre escapade printanière des vacances de Pâques (j’ai décidé d’en terminer le récit lorsque j’aurais achevé le récit de celle-ci…). Fort de cette...