Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rendez-vous ouzbek
Derniers commentaires
20 décembre 2006

On les a !!!!!

Et bien, ça n'a pas été rien pour avoir ceci ! Qu'est-ce-que c'est ? Notre visa pour l'Inde ! On a pas idée du tire au cul de consul d'Inde en Ouzbékistan qui s'occupe de cela. C'est du jamais vu ! Je vous fait un petit historique :
Episode 1 : Ambassade d'Inde. Une première fois je m'y rends juste pour retirer les formulaires de demande de visa. Je me pointe donc à l'ambassade d'Inde à 10h15 et me rerouve dans une salle encombrée d'une 20aine de personnes qui attendent. Le consulat est ouvert de 10h à 12h. Sauf qu'à 12h15 toujurs personne n'est venu !!! Le guichet s'ouvre et cette andouille de consul nous dit tout simplement "revenez une autre fois !"..... Je vais quande même mendier ces stanés formulaires. Visiblement je l'emmerde au plus haut point mais il daigne fouiller u peu dans sa paperasse et m'en donne un exemplaire... J'en veux deux ? Il n'en a qu'un !... Hallucinant ! La délivrance de visas est pourtant la raison d'être du consulat !En allant quémander à la réception on m'en trouvera un autre...
Episode 2 : Uzbekistan Airways. Avec Marion nous allons à Uzbekistan Airways pour se renseigner sur les billets pour l'Inde. C'est une grande salle avec une 15aine d'hotesses. Comme partout en Ouzbékistan, ici, on ne fait pas la queue : on passe devant tout le monde, pas de quartier ! Une place se libère ? Le premier qui s'y précipte est servi. Nous parvenons à une première hotesse. A sa tronche on devine qu'elle n'est pas jouasse d'être ici et direque nous l'emmerdons est probablement très en dessous de la vérité. Elle profite d'ailleurs du fait que nous parlons anglais pour se délester de nous en refilant le paquet de pus à une collègue... Surprise ! Cete dernière est agréable et souriante ce qui est suffisamment exceptionnel ici pour être signalé. En plus ele parle très bien anglais mais c'est pour nous apprendre que tous lesavion pour Delhi sont plein ! Il n'y a que des places en business class (1000$ par personne : non merci) et nous retrouvons sur liste d'attente. L'enfant se présente mal...
Episode 3 : Ouzbekistan Airways. En fouillant à la maison je découvre que la compagnie ouzbèke déssert un autre aéroport indien : Armitsar dans le Penjab. Croyez-vous qu'on nous l'aurait dit ?!!!! Je me repoinbte donc au comptoir, refait la queue ouzbèke (la course à la place qui se libère), tombe sur une nouvelle mégère qui décide qu'elle ne parle pas anglais pour me refiler à une autre qui s'avère être accueillante et serviable. Il y en a donc 2 dans cette agence : c'est incroyable. En fouillant un peu on trouve de la place, je réserve... Les affaires s'arrangent pour peu que nous ayons le visa.
Episode 4 : Ambassade d'Inde. Cette fois-ci je viens déposer notre demande de visa. J'arrive à 10h pour l'ouverture... Une trentaine d'ouzbèkes attendent déjà, et bien entendu il n'y a personne au guichet. Une 1/2 heure après le consul débarque et aussitôt tout le monde se précpite sur le guichet, c'est la foire d'empoigne ou tout le monde pousse tout le monde.... C'est bientôt mon tour mais le consul se lève sans u mot et part..... Il ne réapparaîtra que 45 miutes plus tard... Mais il se fout du monde ce fumiste. Une fille de l'ambassade de France arrive pour déposerdes demandes de visa pour des diplomates. Je l'informe du fonctionnement du lieu, elle hallucine complètement. A bout de patience elle file à la réception pour faire signaler sa présence, réponse du consul : elle attende comme les autres !... Finalement il réapparaît et la mêlée générale  reprend. Cette fois-ci je ne me suis pas laissé surprendre et ne suis pas trop mal placé. J'arrive au guichet en ménageant à grands coups de cul une place pour la fille de l'ambassade. Je dépose mon dossier, le consul ne déboque pas un mot sauf "twenty dollars" sur un ton à prendre ne beigne... Je lui donne un billet de 100$ et il décide qu'il n'a pas la monnaie ! (ce qui est faux, il y en a plein son tiroir...), il prend les paiers mais je devrais revenir payer les 20$ avec la monnaie. Quel con ! C'est e sortant que la fille de l'ambassade se réveille : "oh mais je l'ai moi la monnaie !".... Pffffffff, elle n'aurait pas pu le dire au guichet ?!!! Je gagne le droit de me jeter de nouveau dans la mêlée m    is le consul disparait de nouveau pour une 1/2 heure. C'est incroyable !... Je suis décidé à ne pas recommencer ce bordel et attend carrément devant le guichet. Quand le con revient il m'engueule et gueule "leave the place !" sur un ton .... Non mais il faut vraiment vouloir un visa pour ne pas lui bomber la guérite. Il fait passer tout le monde avant moi et c'est avec un sourire hypocrite qu'il prend mes 20$ en disant "now I got the money". Inutile de dire qu'il m'a énervé pour la journée... Je suis censé revenir dans une semaine chercher le visa avec 80$ de plus.
Episode 5 : Ambassade d'Inde. C'était hier matin. C'est le jour d'aller chercher le visa... Je me pointe à 9h30 soit 1/2 heure avant l'ouverture. Cette fois-ci je suis le premier ce qui est débile vu que de toute façon personne n'attendra son tour... D'autant que le consul de mes deux se pointe évidemment 1/2 heure en retard. Mais je suis devenu bon et suis quand même le premier au guichet !!! Un exploit ! Il meprend nos passeport et me dit "now, wait"... Et merde ! C'est pas fini. Tout le monde passe ( il n'y a pas trop de monde ce matin) et l'appache disparait. Il revient une éternité plus tard. Nouvelle tortue béglaise, j'ai éé mois attentif et sui en queue de peloton. J'arrive néanmoins à gagner quelques places : ça sert d'avoir faitla queue au tire-fesses à la lutte avec les espagnols et les parisiens ! Il ne prononce qu'un mot "give me the money !" sur le même ton que dans le meilleur polard ameroque des années 50...  Je tremble d'avance car j'ai un billet de 100$. Mais non, il le prend et me rend 20$. Ca y est ! Je vais avoir le visa !  C'est l'heure de la délivrance !  Ô joie.... De courte durée. "Come back at 5 o clock  to get the visa"..... Un monde s'effondre... Il va falloir revenir ! Horreur ! Et du coup me volà obligé de partir sans mon passeport. Pas question de prendre le métro pour rentrer, ces pénibles de flics pourraient opérer un énième contrôle. Je fais du stop et c'est un petit veux qui me prend? Il est super sympa, on discute et il m'emène jusqu'à Svetlana bazar. Adorable. Je vais pour lui tendre 1000 soum et surprise, il n'en veut pas, il a fait ça pour le plaisir et pour rendre service. C'est une première.
Episode 6 : Ambassade d'Inde. Dernière visite ici et ce n'est pas dommage. Marion est avec moi cette fois car elle quitte l'école à 4h. J'appréhende de devoir attendre encore des heures tandis que Marion découvre le lieu auquel elle trouve une allure de "big brother is watching you", ce qui n'est d'ailleurs pas faux... Bien sûr mon ennemi juré se pointe à la bourre mais comme il y a peu de monde ça va vite ! Il me tend les deux passeports munis du fameux visa..... CA Y EST ! NOUS LES AVONS !
Episode 6 : Uzbekistan Airways. Depuis l'ambassade nous tendons la main et à noyre surprise (la mienne du moins) une grosse bagnole s'arrête et accepte de nous emmener à l'agence. Quel bol ! Le type faisait la queue ce matin avec moi et encore ce soir. Nike rouge délacées, jean à l'occidentale, cheveux longs, casquette blanche et lunettes de soleil sur la casquette, son look ne trompe pas.... Il est coach d'une joueuse de tennis ! Il conait Toulouse (de nom) et semble connaître le tounoi des petits as de tarbes. Il a déjà été aux states, en inde, Chine, indonésie pour des tournois.... Il n'a pas besoin de tunes et c'est pour le simple plaisir de discuter qu'il nous a pris ce qui ne l'empêche néanmoins pas de nous prendre 3000 soum. A Uzbekistan Airways tout se passe vite et bien. La bonne-femme ne parle pas anglais mais vu que j'ai une réservation c'est assez simple. Marion arrive à signaler qu'elle a 26 ans ce qui nous fait gagner quelques dizaines de dollars. L'heure de vérité arrive et miracle : la carte bleue marche sans problème. Nous ressortons avec les billets en poche..
A NOUS L'INDE !!!!!!!!
Photo_122

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Excellent blog et quelle peche !<br /> L'aventure a l'air d'avoir été perilleuse pour partir en Inde. Pamela se joint à moi pour vous souhaitez une excellente année 2007, et une bonne route pour la suite de votre périple.<br /> <br /> Take Care !<br /> <br /> Ben et Pam<br /> PS : les futurs mariés vous remercient pour votre carte épicée !
B
Excellent blog et quelle peche !<br /> L'aventure a l'air d'avoir été perilleuse pour partir en Inde. Pamela se joint à moi pour vous souhaitez une excellente année 2007, et une bonne route pour la suite de votre périple.<br /> <br /> Take Care !<br /> <br /> Ben et Pam<br /> PS : les futurs mariés vous remercient pour votre carte épicée !
O
Ben dites donc, c'est le parcours du combattant !<br /> Surtout, après tout ça, profiter bien de vos vacances et ramenez nous plein de photos qui vont nous dépayser de notre campagne balzatoise (belle néanmoins sous le givre !)<br /> Bonnes fêtes de fin d'année et meilleurs voeux pour 2007
P
Très heureux pour vous, vous allez revenir la tête pleine de souvenirs inoubliables.<br /> Bravo Steph pour ta patience, avec moi je pense que l'Indien se serait fait traiter de tous les noms d'oiseaux que tu peux imaginer, et serais probablement reparti sans visas...<br /> Bon voyage et à bientôt à Tashkent
Z
Quelle aventure pour partir en vacances...En tout cas tu as vraiment de la patience. As-tu l'intention d'aller voir le mec du guichet pour lui mettre une claque, juste comme ça ?<br /> Bonne vacances et bonnes fêtes de fin d'année.<br /> Anne Ga, Flo et Sépho
Le rendez-vous ouzbek
Publicité
Newsletter
Publicité