Le rendez-vous ouzbek
28 juin 2009

Antalya les préparatifs

Nous voilà réunis sous le soleil d'Antalya! La baie est magnifique et les navires chargés de touristes déferlent sur la côte. La vieille ville est charmantes. On entre dans cet entrelas de ruelles par de lourdes portes romaines. Les façades croulent sous...
22 juillet 2009

Le 1000eme dans la douleur en Albanie...

Hier nous avons franchi le cap symbolique des 1000 kilometres depuis notre depart d'Antalya ! Et quel killometre puisque nous etions alors en pleine ascension d'un col d'enfer (col de Llogarase) et a 4 kilometres du sommets, sous un soleil de plomb (si...
11 août 2009

L'Italie

Bon alors il y a longtemps qu'on ne vous a rien raconte ! Vous aurez neanmoins remarque que nous avons passe la Croatie mais on vous racontera une autre fois parce qu'on est a la bourre... C'etait tres beau, on s'est bien baigne et tout et tout (on n'a...
16 juillet 2009

Kallimera

Nous voila a Patra, a droite du pont en entrant sur le Peloponese! Et grand luxe : un super office du tourisme, ou il y a internet gratuit! Donc nous venons vous raconter un peu nos derniers jours. Ces 5 dernieres nuits en bivouac sans eau a la ronde,...
5 décembre 2009

L'arrivée en France ! Les photos

Nous étions au sommet du Grand Saint-Bernard et plus rien ne pouvait plus nous empêcher de mener à son terme notre long et merveilleux retour en France à la force des mollets. Restait quand même à rallier la France et Thonon-les-Bains me direz-vous ?...
8 janvier 2009

Le théâtre Ilkhom

Que serait Tashkent sans l'oeil subversif du théâtre Ilkhom?! C'est une toute petite salle obscure où se dit de grandes choses... Nous y allons régulièrement pour assiter à des représentations superbes. Son directeur, mondialement connu, Mark Weil a insufflé...
20 décembre 2006

On les a !!!!!

Et bien, ça n'a pas été rien pour avoir ceci ! Qu'est-ce-que c'est ? Notre visa pour l'Inde ! On a pas idée du tire au cul de consul d'Inde en Ouzbékistan qui s'occupe de cela. C'est du jamais vu ! Je vous fait un petit historique : Episode 1 : Ambassade...
19 décembre 2009

Les villes de Pathan et Baktapur : royales !!!

De retour de notre trek aux Annapurnas, nous nous sommes retrouvés de nouveau à Katmandu dont je vous ai précédemment. Comme nous avions quelques jours, nous en avons profité pour écumer les alentours de la capitale népalaise et en particulier pour filer...
2 février 2008

Comme des vrais ! (Song Kol, 10 juillet 2007)

Ce matin là c’est vers 7h00 que nous sommes réveillés par le bruit de la pluie sur la le toit de laine de la yourte : c’est un vrai déluge accompagné du bruit assourdissant du tonnerre ! Heureusement nos hôtes nous ont assuré hier soir que plus étanche...

Au taquet entre Song Kol et Jumgal (12 juillet 2007)

Réveil matinal : il pleut… Pas le genre de truc qui enchante beaucoup au petit matin et c’est Marion qui se lève la première ce qui en dit long sur mon degré de motivation ! Nous plions la tente toute mouillée ce qui est sans importance puisque ce soir...
25 janvier 2009

les derniers jours avant le camp de base de l'Annapurna

(Voir album photos "Des forêts de bambous au Sanctuaire des Annapurnas") Passé le dernier village, Chomrong, il faut descendre à pic sur un torrent pour remonter en face par un escalier tout aussi raide. A parir de là, il n'y a plus que des refuges, à...
11 janvier 2009

Les premiers jours d 'approche

(voir album photo "villages Gurung") A peine deux jours après l'atterrissage, nous sommes déjà sur les sentiers. Le temps de faire deux ou trois agences de trek à Katmandu pour avoir quelques informations sur la praticabilité des sentiers et à quelle...
24 mai 2008

Un réveillon inoubliable à Kecheoplari Lake (31/12/2007)

Aujourd’hui est le dernier jour de l’année ! Une année exceptionnelle encore une fois qui attend déjà avec impatience sa petite sœur qui s’annonce plus mouvementée encore ! Hasard de nos pérégrinations nous avions passé le premier jour de l’année à danser...
23 janvier 2007

D' Amritsar à Dehra Dun (25 et 26 décembre 2006)

Amritsar, 3 heures du matin et la montre sonne déjà le réveil... Vive les vacances ! Mais dure est la condition d'aventurier n'est-ce pas ? (lol) C'est avec 1000 peines que nous nous extrayons de nos douillets duvets tandis que nos paupières refusent...
22 mai 2007

La chevauchée fantastique de Tchonk Aak Suu !

En quittant Cholpon Ata : Le réveil est matinal, le bouclage des sacs difficile et Marion fonctionne visiblement au radar... Je ne doute pas cependant que le copieux petit déjeuner saura la tirer de cet état d'hibernation avancé ! Je la regarde en souriant...
14 février 2007

Une inoubliable randonnée dans la vallée de Ghat (30 décembre 2006)

La nuit a été froide dans notre chambre de Nandprayag, mais bien couverts nous avons passé une excellente nuit. Il est 7 heures du mat' et nous plions nos sacs pour la journée. Aujourd'hui nous partons enfin en randonnée dans la vallée de Ghat toute proche....
14 octobre 2007

Franchissement du col de Shamshi et arrivée au Jailoo de Sarala-Saz (04 juillet 2007)

C’est d’une manière incompréhensible que nous passons peut-être notre meilleure nuit en bivouac de tout le séjour ! Après la sale de journée de la veille et le montage de la tente sur une herbe trempée je m’attendais au contraire à une nuit apocalyptique...
12 septembre 2007

Retour à Bishkek (26 et 27 juin 2007

26 juin C’est le grand jour : celui du départ pour Bishkek pour nos retrouvailles avec le Kirghizstan dont nous avions pu mesurer ou plutôt deviner les attraits lors de notre précédente escapade. Mais cette fois-ci nous avons décidé de passer la vitesse...
3 février 2008

Yssik Kul, la fin d'un séjour grandiose (14 au 18 juillet 2007)

Lorsque nous quittons Guku, Gulnara et kochkor, sur un dernier et débectant coup de Grézia, c'est avec la promesse dans le coeur de revenir et ce dès l'été suivant ! Quelle joie cela sera de les revoir ! Mais les vacances tirent à leur fin, et après tous...
29 septembre 2007

« LA » journée de galère en vallée de Shamshi (03 juillet 2007):

Quelle excellente nuit nous passons dans cet endroit paisible en fond de la vallée de Shamshi que nous devrions remonter encore aujourd’hui pour en franchir le col après-demain. Il est 8h30 quand nous nous extirpons de la douce chaleur de nos duvets presque...
8 mai 2008

Une journée à Yuksom (30.12.2007)

C’est nostalgique et la tête en Corse que je me réveille. Tandis que Marion finit sa nuit je dessine la carte du Niolu. Dehors le ciel est encombré de nuages. Et merde ! Nous ouvrons néanmoins le rideau juste à temps pour apercevoir un immense sommet...
24 mai 2008

A pied (et aussi un peu en voiture...)jusqu'à Pelling (01/01/2008)

Nous sommes réveillés tôt par le bruit de la maison qui s’éveille : le bois etl’osier sont de piètres isolants sonores ! A plus de 2000m, nous avions peur d’avoir froid dans cette cahute disjointe ; au contraire c’est la chaleur qui a été au rendez-vous....
3 février 2008

Retour épique à Kochkor !(13 juillet 2007)

6h30 : le coq chante ! Quand je dis le coq il s’agit en fait de la tenancière de la guest-house qui sonne le clairon car le bus pour Kochkor est à 8h00. La toilette est vite expédiée avant que nous attablions pour un royal petit déjeuner comprenant du...
22 février 2009

Nouveau départ !

12h20.... Dans 1h30 nous montons dans un taxi qui nous amènera à l'aéroport pour un nouveau voyage vers une destination nouvelle, dans une région qui nous est totalement inconnue. Destination le Sultanat d'Oman, coincé entre Dubaï au nord, le Yémen au...
9 février 2008

Arrivée à Delhi (19/12/2007)

Aéroport de Tashkent et comme toujours maintenant c’est avec inquiétude que nous faisons la queue au premier poste de contrôle ouzbek, l’expérience nous ayant appris que c’est à la sortie d’Ouzbékistan que les voyageurs sont attendus de pied ferme par...