Le rendez-vous ouzbek
23 février 2007

De Kausani à Almora : glandouille ! (2 janvier 2007)

Nous nous réveillons bien au chaud dans notre chambre, quel bonheur ! Depuis notre arrivée dans les montagnes himalayennes nous avions pris l'habitude de nous geler au petit matin... Marion décide néanmoins d'approfondir par la pratique sa connaissance...
23 février 2007

Excursion à Jageshwar Temple (3 janvier 2007)

Décidément très agréable ce petit hôtel d'Almora ! Nous y avons passé une excellente nuit et il fait même bon au petit matin ! Et en plus l'eau est chaude, coule du pommeau de douche (et non du lave-cul) et est en quantité suffisante ! Que demande le...
28 mars 2007

Et hop ! Les petits Visas, dans la poche !!!!!!

Bon, comme beaucoup le savent maintenant c'est bientôt les vacances de Pâques, plus que 10 jours !.... Suffisamment remis de nos émotions indiennes nous avons décidé d'aller faire un tour dans le voisin et très montagneux Kirghistan avec l'espoir d'y...
16 mai 2007

Cholpon Ata (mercredi)

Ce matin là, nous sommes réveillés par les allers-et-venues en plein milieu de notre chambre du gamin de Tania (la patrone). Agé d'une dizaine d'année nous l'avions retrouvé la veille au soir en train de regarder la télé avec sa mère dans notre piaule...
28 mars 2007

Check list : ok !

C'est sous un temps déprimant (flotte, flotte et reflotte) que je suis parti cet après-midi affronter les effroyables hotesses d'Uzbekistan Airways en vue de prendre nos billets d'avion pour Bishkek, la capitale du Kirghistan. Uzbekistan Airways, tout...
3 février 2007

Rishikesh ! (27 décembre 2007)

Ceux d'entre vous qui ont bien suivi (j'ai les noms des autres !....) savent que nous venons juste d'arriver à Rishikesh en ce milieu d'après-midi du 27 décembre... Après avoir traversé puis dépassé le centre-ville nous atteignons les zones touristiques...
27 janvier 2007

HARIDWAR..... 1er jour (26 décembre 2006)

Curieusement je n'ai pas de souvenirs bien prècis du trajet entre Dehra Dun et Haridwar. Le trajet s'effectue bien entendu dans un bus dont on se demande comment il peut encore rouler mais nous avons maintenant parfaitement intégré ce miracle indien....
15 janvier 2007

Notre itinéraire

Afin que vous puissiez suivre plus facilement la suite de nos aventures je vous ai préparé une petite carte pour que vous puissiez nous situer dans notre périple indien. En voici un rapide descriptif :Nous avons atterri à Amritsar située dans le Punjab...
11 janvier 2007

Le départ !

Les visas, les visas, c'est bien beau... Encore fallait-il savoir ce que nous allions en faire car à quelques jours du départ nous ne savions finalement que deux choses : nous atterririons à Amritsar le 24 décembre et nous repartirions d'Amritsar le 7...
12 septembre 2007

Avant l'avion :

Tout le monde se souvient avec quelle facilité et quelle rapidité j’avais obtenu nos visas kirghizes pour notre escapade printanière des vacances de Pâques (j’ai décidé d’en terminer le récit lorsque j’aurais achevé le récit de celle-ci…). Fort de cette...
26 janvier 2008

En route pour Song Kol ! (8 juillet 2007)

Ce matin là le réveil est un peu difficile mais les divins blinchis (crêpes) du petit déjeuner ont tôt fait de nous remettre sur pied … Nous laissons shirdak et alagiyis en pension chez Guku puisque nous y repasserons avant de rejoindre Bishkek... Puis...
14 septembre 2007

Jour 1 en vallée d’Ala Archa : de l’Alplager à la station météo (29 juin 2007) :

Nous passons une bonne nuit à l’Alplager grâce à une excellente literie ce qui totalement stupéfiant dans un tel endroit. Mais lorsque parfois je me réveille au cours de la nuit c’est toujours pour entendre le déprimant bruit de la pluie qui tombe inlassablement…...
2 février 2008

Dernière journée au lac Song Kol (11 juillet 2007)

Nous passons une excellente nuit sous les tonnes de couvertures de notre couche kirghize qui nous empêche de nous retourner en cours de nuit mais nous maintiens dans une douillette chaleur d’antan, comme chez nos mamies ! Le réveil se fait à grand coups...
22 septembre 2007

Jour 2 en vallée d'Ala Archa : Perception Day ! (30 juin 2007)

Pour cette première nuit en bivouac à 2800m nous nous demandions si nous aurions à souffrir un peu du froid quoique question duvet nous ayons prévu l’artillerie lourde ! C’est donc avec joie que nous passons une excellente nuit bien au chaud dans nos...
6 février 2008

Destination Sikkim !

Les vacances de Noël nous offrant pas moins de 18 jours de liberté il nous fallait absolument les mettre à profit pour nous offrir une nouvelle escapade dans quelque morceau d’Asie dépaysant à souhait ! Oui, mais lequel ?... Longtemps la piste népalaise...
26 septembre 2007

Jour 3 à Ala Archa : retour l’Alplager.

Jour 3 à Ala Archa : retour  l’Alplager.
« Quelle journée de galère » ! M’a-t-on écrit à propos de la journée précédente. Et je réponds quelle erreur d’appréciation !... Certes nous en avons un peu bavé, certes nous n’avons pas franchi notre col, mais quel bonheur que cette extraordinaire journée...
9 février 2008

Direction Darjeeling : capitale mondiale du thé ! (20/12/2007)

7h00… Après une trop courte nuit dans notre lit crasseux dont les duvets nous ont néanmoins protégé, nous sautons dans le taxi que nous avons réservé la veille pour nous conduire à l’aéroport. En effet aujourd'hui et après nous être posé à Bagdogra (West...
29 septembre 2007

En route pour la vallée de Shamshi (2 juillet 2007) :

C’est vers 8h00 que nous ouvrons les yeux après une nouvelle nuit à la Guest-house, mais seulement après une heure d’étirements et de bâillements divers et variés que nous nous décidons et descendre l’échelle qui monte à notre couche pour aller ramasser...
11 février 2008

De Darjeeling à Gangtok : notre entrée au Sikkim ! (23/12.2007)

10h00. Nous nous résignons à nous extirper de nos abris nocturnes pour nous exposer au froid de la chambre le temps de sauter dans nos vêtements ! Dehors il fait un temps magnifique et la vue sur les sommets est plus grandiose que jamais ce qui justifie...
16 février 2008

Gangtok : capitale du Sikkim (24/12/2008)

Nous passons une bonne nuit même si j’ai dû lutter toute la nuit, attaqué que j’étais par des tigres et des ours !!! Il faut vraiment que j’arrête les zoos moi…Mais nous dormons jusqu’à ce que…« POOÊÊÊT ! Boôôôôô. Ouin-ouuin-ouiiiiiinnnn… » Nous sommes...

Une virée au monastère de Rumtek (25/12/2007)

Aujourd’hui encore nous sommes réveillés avant les poules par nos dingues du cor tibétain ! Mais que fait la police ?!!! Nous nous rendormons néanmoins jusqu’à 8h00. Le temps de prendre le petit déj’ à l’hôtel et nous voilà à la gare routière pour y trouver...
11 mars 2008

De gangtok à Ravangla (26/12/2007)

6h00, notre lever met fin à une bien sale nuit que j’ai passé à me réveiller sans cesse. Variante au traditionnel tintamarre de cors tibétains et autres instruments à faire du raffut du matin nous avons eu en sus comme un type qui passait dans la rue...
23 octobre 2007

Plomberie.... Oui. Mais ouzbèque !............

Qui c’est ??? …. C’est le plombier (fou rire garanti quand il passe la porte) ! (mode d'emploi : en italique c'est écrit par Marion, en pas italique c'est écrit par Stéphane) Quelle journée que celle de samedi ! Nous venions de déjeuner lorsque je décide...
24 octobre 2007

recette des mantis

Salut les gourmets gourmands!Dimanche soir, Azim est venu à la maison avec deux de ses amies pour souper avec nous. Au menu : des mantis! Ce sont de gros raviolis que l'on mange sur toutes les tables d'asie centrale. Les filles nous ont mené un atelier...
24 mai 2008

Fin du voyage et retour à Siliguri (02/01/2007)

6h00, le bruit de cars qui démarrent me tirent du lit. Dehors c’est complètement bouché et je suis dégoûté comme jamais : nous aurons décidément joué de malchance avec ces satanés nuages qui nous auront caché les hauts sommets les ¾ du temps et immanquablement...