Le rendez-vous ouzbek
19 juin 2009

Préparatifs !

Le coup d'envoi de notre prochaine aventure est donné ! En effet, à peine les épreuves du concours terminées me voilà lancé, avec l'aide de Francis dans les préparatifs pour notre grand raid à vélo !Première opération : décrocher les vélos du clou pour...
9 juillet 2009

Rhodes

Nous voici depuis 4 jours sur l'ile de Rhodes. Nous avons un enorme coup de coeur tant pour la ville que pour l'ile dont nous avons fait le tour en velo. Au programme : bord de mer aux villages blancs croulant sous les bougainvilliers, baignade dans des...
19 juillet 2009

3 jours tranquilles a Corfou !

Tres vite car le bateau pour l'Albanie corne deja d'impatience dans le port de kerkira, capitale de Corfou ou nous avons passe ces 3 derniers jours. Au programme : tout, sauf du velo ! NOus avons commence par glandouiller dans un bungalow puis au bord...
11 mars 2008

L'ascension du Maemam Hill (27/12/2007)

Aujourd’hui 27 décembre, c’est la saint Etienne (donc Stéphane)… Ah ça oui ! Ca va être ma fête !... D’abord j’ai passé une sale nuit victime d’une méchante attaque de sinusite, de plus j’ai mal à la mâchoire, le dos qui ne demande qu’à se bloquer…. Enfin...
17 décembre 2009

Photos de katmandu !

C'était il y a maintenant un an ! Comme le temps passe... Nous avions enfin pu réaliser un vieux rêve, nous découvrions le Népal et la mythique Katmandu.C'est peu de dire que nous ne fûmes pas déçus quoique surpris. En effet, Katmandu, c'est avant tout...
5 avril 2009

Les jours suivants entre pistes et wadis

Nous prenons la mesure du bonheur de parcourir des endroits déserts et sauvages à notre rythme, en suivant les pistes du mieux que nous pouvons! Le troisième jour à Oman : Wadi Al Luhlu, pour commencer, de bon matin, serpente en fond de gorges au milieu...
10 février 2009

la suite ...

Le jardin est métamorphosé : hier soir à la nuit, des types, orchestrés par la voisine armée d'une lampe baladeuse, raccordée à l'aide de deux ou trois rallonges, ont peint en vert sapin (c'est le deux en un!) et sous une pluie battante, les murs en tôle...
17 janvier 2008

Découverte du buskatchi !

Des foules improbables venues à pied, en voiture, à cheval (et ce n’est pas, dans le cas présent, juste une expression), un vallon pelé coincé entre deux collines sur lesquelles elles se perchent, et en bas, des centaines de cavaliers aux équipement hétéroclites...
29 mars 2009

Nos premiers pas au Sultanat d'Oman

Voici déjà trois semaines que nous sommes rentrés... le temps passe vite! Mais il n'efface pas l'arrivée ouatée à Mascate. Nuit blanche dans les avions, après une journée folle dans les rues de Delhi où nous faisions escale ; déboires avec les agences...
13 juillet 2009

De Santorin a Delphes

Nous avons bien quitte Rhodes comme prevu vendredi apres-midi apres de dernieres deambulations dans la ville medievale. La traversee s'est bien passee avec une etape mais nous ne savons meme pas sur quelle ile... Arrives a minuit le bus du camping de...
22 juillet 2009

L'Albanie ou "la Bordurie" d'Herge

C'est fou tout ce qui se passe en 50 minutes de traversee. De Corfou a Saranda : un monde! La route de la cote entre Saranda et Vlora est superbe mais ca monte, ca descend et surtout ca MONTE!!!!!!!!!! J'ai beaucoup ri de trouver un cycliste ecossais...
8 mai 2008

Du monastère de Tashiding à Yuksom (29/12/2007)

C’est une excellente nuit que nous passons malgré le tintamarre d’une bande de pigeons qui a élu domicile dans le plafond et qui s’excite au lever du jour, ça roucoule sec là-haut ! Il n’est nullement besoin de se lever pour savoir que nous sommes perclus...
15 mars 2008

A pied de Ravangla à Tashiding, immersion sikkimaise ! (28/12/2007)

Le nuit est meilleure que celle de la veille ce qui n’est pas bien dur. Il fait 11°C dans la chambre ce qui est très supportable. Pourtant je ne suis pas en grande forme : sinus bétonnés, ma de crâne, absence de jus. Mais bon, quand faut y aller ! Le...
5 décembre 2009

Périple cycliste de l'été : les photos italiennes !

Bon ben je me suis accordé la soirée pour m'occuper du blog et publier de nouvelles photos de notre retour en vélo de cet été. je me suis attaché à terminer l'album photo italien (qui était déjà entamé...). Je l'avais laissé du côté de Vérone, voici la...
11 mai 2007

De Bichkek au lac Yssik-Kul: (mar 10/04/07)

Quelle excellente nuit nous passons dans nos ravissants draps à fleurs, preuve qu'il ne sert à rien de roupiller sur le dernier Epéda : une planche de bois, un bloc de mousse et un sommaire matelas ouzbek et le tour est joué ! Un brin de toilette vite...
30 janvier 2007

Haridwar 2ème jour... avant Rishikesh ! (27 décembre 2006)

C'est blotis dan nos duvets, sur le lit douteux de notre chouette hôtel que nous ouvrons les yeux. Première surprise : les nuées de moustiques ne nous ont pas touché ! Seraient-ils racistes ou ne sommes nous pas commestibles ? lol. Malgré l'extrême saleté...
16 janvier 2007

Amritsar, la capitale sikh ! (24 décembre 2006)

Aéroport d'Amritsar... Nous approchons de la porte de sortie. Dehors une marée de turbans sikhs multicolores bouchent toute possibilité de vue sur ce qui nous attend, nous avançons et donc les portes s'ouvrent sur cette Inde que nous allons découvrir.Première...
28 juillet 2009

Dubrovnik en provenance du Montenegro

Une revelation : le Montenegro !!!! Pour nous ce n'etait qu'un transit vers la Croatie et ca a ete un enchantement de chaque instant. Montagnes, petites routes bordees de fruitiers, petits ports avec vieilles villes fortifiees, criques aux eaux turquoises...
10 janvier 2007

Gourmandises et autres anecdotes culinaires

Le retrour d'Inde et les diverses découvertes ouzbekes imposent cet article! Ma réputation de gourmande est en jeu!Bien entendu, quelques anecdotes épicées sont à noter : Comme celle de l'arroseur arrosé, Stéphane, qui me dit lors d'un repas "goûte ça...
16 janvier 2007

Une randonnée dans la neige ce week-end !

Dimanche il faisait un temps magnifique. Bien que nous ayons pas mal tardé nous avons décidé d'aller faire un tour dans les montagnes proches de Tashkent pour profiter de la neige ! Aussi c'est seulement vers midi et demie que nous levons le camp pour...
16 janvier 2008

Se Saralaa Saz à Kochkor (05 juillet 2007)

Ce matin nous nous réveillons tôt, 6h30 après une nuit pas terrible : chaleur et moiteur sous nos duvets finalement trop chauds ! Un comble… C’est un imbécile de clebs qui me réveille en venant sniffer bruyamment notre toile de tente avant d’aboyer comme...
26 janvier 2008

Arrivée au lac Song Kol, enfin !... (09 juillet 2007)

Je me lève assez tôt, il fait grand beau, c’est l’heure de la première traite, tout est rassemblé pour me faire lever. Après une petite séance photo : la fin de la traite, les yourtes, les yourtes et la tente, le paysage enchanteur dans toute sa verdure,...
19 mai 2009

Les instruments de musique classique centrasiatique

Guijjak C’est un instrument à 4 cordes, en bois de mûrier. Jadis, vivait un roi qui avait un fils. Il l’aimait plus que tout au monde. Un jour, son fils tomba malade et mourut subitement. Personne n’osa annoncer cette mauvaise nouvelle au roi. Tout le...
11 février 2007

Rendez-vous chez la coiffeuse ouzbèke !!!

Rendez-vous fixé à 11 heures... 11 heures précises nous voilà dans le salon. Notre coiffeuse termine sa clope tandis que sa collègue au fond du couloir finit son shampoing, le client debout, renversé en avant sur le lavabo. C'est à mon tour de me faire...
17 février 2007

Immersion dans les montagnes de Gwaldam (31 décembre 2006)

Après une journée comme celle de la veille (cf. randonnée à Ghat), nous sommes gonflés à bloc pour affronter une nouvelle journée himalayenne. La nuit a forcément été excellente et nous n'avons eu nulle peine à trouver des rêves pour la nuit, il nous...