Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rendez-vous ouzbek
Derniers commentaires
11 février 2007

Rendez-vous chez la coiffeuse ouzbèke !!!

Image_4Rendez-vous fixé à 11 heures... 11 heures précises nous voilà dans le salon. Notre coiffeuse termine sa clope tandis que sa collègue au fond du couloir finit son shampoing, le client debout, renversé en avant sur le lavabo. C'est à mon tour de me faire laver les cheveux. C'est du rapide! Face au miroir, il me faut expliquer ce que je veux "carré"... vraissemblablement, ça se dit de la même manière en russe. Et c'est parti, les coups de ciseaux s'enchaînent, les barrettes relevant tour à tour les mèches à droite puis à gauche... Elle n'a pas l'air bien téméraire quand même... pour la première fois, j'ai l'impression qu'elle n'en enlève pas assez ! Je lui fais remarquer que si elle laisse le tout aussi rectiligne je vais avoir l'air d'un caniche géant! Il faut désépaissir. Stéphane qui attend son tour dans le fauteuil derrière cherche le verbe dans le dictionnaire mais il n'y paraît pas! Il faut donc que je mime le coup de rasoir et à ma grande surprise, elle me montre différents ciseaux : c'est à moi de choisir le bon!!!!!!!!! Autant dire que c'est au delà de mes compétences. Elle contourne la difficulté en se lançant assez vite dans un BRUSHING! Le temps que je réalise ce qu'elle fait, elle est déjà lancée. Stéphane se tord de rire dans mon dos alors que la collègue avale à côté d'énormes croissants dont les miettes viennent se mélanger aux cheveux à mes pieds!!! Tandis que les premières mèches sont raidies, les autres au sommet du crâne s'empressent de friser avant de passer à la moulinette!
Et voilà, nous voici à la dernière étape, la mèche folle sur le côté... Et voilà, ça y est je suis entre la mamie quinquagénaire et la blondasse californienne. Je serre les dents pour ne pas partir d'un fou rire énorme! La coiffeuse à l'air très fière du résultat! Elle affirme même que j'aiImage_3 l'air d'une russe avec ça, c'est pour dire!
C'est au tour de Stéphane de prendre place devant le miroir. Lui , à droit au shampoing après la coupe. Evidemment pas de mauvaise surprise du côté de la mèche folle qui tombe sur les yeux!!!!!!!!!
Bien entendu avec un tel résultat, nous payons double!!!
En sortant, je peux traverser le svetlana bazar en faisant un mauvais remake de L'OREAL "because I worth it!!!!!!!"
Pour les jaloux et les jalouses, pas de soucis : je vous donnerai volontiers l'adresse!
L'avantage c'est que pour 3 euros on peut être raté!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
chez la coiffeuse j'ai bien imaginé la scene mais pour plus de surprise encore tu aurais du tenter une petite couleur ouzbek....et steph la raie sur le coté.....
E
bonjour les amoureux,<br /> félicitaitons à vous deux pour le blog. je ne te connais pas encore stéphane mais une petite félicitation de la part d'une inconnue ne peut faire de mal à personne. maintenant quej'ai l'adresse je vais essayé d'être un peu plus assidue à la lecture de vos récits...<br /> bonne route
B
Avec un petit air de Mamie Vandoren, tu ne peux pas gommer tes origines........Quant à toi Stéphane tu peux tortiller tes cheveux comme tu veux, on t'a de suite reconnu...Nous attendons maintenant le prêt à porter ouzbek !!!!<br /> Tu ne trouve pas que ces "....." et ces "!!!!!" ressemblent à une certaine personne HiHi . cherche tu va trouver. Sim, ça te va bien.
E
Hola petite Marion.<br /> Tu connais mon talent de fureteur! Je suis donc regulierement tes aventures ousbekes. Toujours a NY, je pense terminer mon contrat encore un an. Et ensuite.... <br /> Je suis alle a noel dans l'ouest americain, il y a de tres chouettes paysages. Je ne desespere pas de mettre mes photos un jour sur le net mais on bosse ici comme des cons. Je vois toujours Valou regulierement, rando cet ete dans les pyrenees et je pense repasser par Dublin en juin.<br /> Bises. Babass.
Le rendez-vous ouzbek
Publicité
Newsletter
Publicité