Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rendez-vous ouzbek
Derniers commentaires
15 janvier 2007

Notre itinéraire

Afin que vous puissiez suivre plus facilement la suite de nos aventures je vous ai préparé une petite carte pour que vous puissiez nous situer dans notre périple indien.
uttaranchal_01
En voici un rapide descriptif :
Nous avons atterri à Amritsar située dans le Punjab et qui est accessoirement la capitale du sikhisme ! En tant que telle elle abrite le Golden Temple (temple d'or donc...) qui est le lieu le plus sacré de cette religion. - Dans l'impossibilité de prendre le train pour Almora comme nous l'avions vaguement programmé nous avons pris le bus pour Dehra Dun où il n'y a pas grand chose à voir...
De là nous avons rallié en bus Haridwar, l'une des sept villes sacrées de l'hindouisme et qui en tant que telle offre une ambiance extraordinaire en particulier au Har Ki Pairi, le lieu de pélerinage par excellence de la ville où l'on se baigne dans le Gange ! - C'est en auto-rikshaw que nous avons alors rallié la toute proche ville de Rishikesh. C'est un aure haut lieu de pélerinage hindou situé sur le Gange, mais c'est avant tut la capitale mondiale du yoga qui baigne dansune ambiance baba et kitch hors du commun !
De Rishikesh nous avons résolument pris la route de l'Himalaya pour une grosse journée de bus à destination de Nandaprayag qui nous a servi de base de départ pour notre première randonnée himalayenne du côté du village de Ghat. - Sans quitter la châne himalayenne c'est encore en bus que nousavons rallié Gwaldam pour une nouvelle randonnée fantastique en crête et face aux plus huats sommets indiens !
Cette fois-ci c'est en jeep que nous avons rejoint Kausani, une station d'altitude très courrue de l'Uttaranchal pour un point de vue à couper le souffle sur toute la chaîne himalayenne dont le Trishul et le Nanda Devi et une nouvelle petite rando vers une plantation de thé.
Nous renouons alors avec le bus pour rejondre Almora, ville perchée sur une montagne, une ville sans charme mais qui abrite néanmoins le plus chouette et aréable bazar que nous ayons vu au cours de notre périple. Elle nous a également servi de base de départ pour aller en stop puis à pied visiter les exceptionnels temples de Jageshwar.
L'heure du départ avait alors sonné et c'est 22 heures de bus qui nous ont ramené à Amritsar, via Delhi, où nous avons repris l'avion pour Tashkent...
Voilà, voilà ! Et maintenant entrons dans le vif du sujet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le rendez-vous ouzbek
Publicité
Newsletter
Publicité