Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rendez-vous ouzbek
Derniers commentaires
24 mai 2008

Retour au cœur de l’hiver ouzbek ! (04/01/2008)

7h00 et il faut se lever car l’avion du retour ne nous attendra pas ! Il fait fraîs mais la journée s’annonce chaude. Il nous faut pourtant prévoir des affaires chaudes car ça ne sera pas la même chanson à Tashkent qui traverse son plus rude hiver depuis plus de 50 ans !!! Le choc va être rude !
        Petit déjeuner frugal et nous nous engouffrons dans notre taxi, une chouette Ambassador pilotée par un chauffeur hyper sympa, 45 ans environ, pas rasé et bonnet vissé sur la tête ! A bord, ça sent le shit à mort ! En effet sur le tableau de bord sont étalés toute la provision de joints pour la journée. Il démarre, enclenche une vitesse et… bourre la bagnole de derrière ! C’est prometteur pour la suite !!!... Les rues sont pleines de vaches qui cherchent leur veau ou se font traire par quelques pouilleux. La circulation est toujours effrayante et de zigzags en zigzags notre chauffeur tire son épingle du jeu dans la dure loi du plus fort et du plus culotté qui fait office de code de la route à Delhi ! Nous pensons à Udo, un allemand rencontré au Kecheopalri Lake chez le lama qui avait dit du trafic de Delhi « ca avance. On ne sait pas comment mais pourtant ça avance ! ».
        Nous passons les ponts autoroutiers glauques en ciment des mégalopoles, les vagues tentes des miséreux et finissons pas atteindre sans encombre l’aéroport… Contrôle méticuleux à l’entrée + contrôle très méticuleux à l’enregistrement (le type nous demande même d’un air suspicieux si on parle français….. ON A des passeports français !!!!!) + fouille au poste de sécurité + re-contrôle et refouille avec méticuleuse notation de tout ce que contient notre bagage à main + contrôle à l’entrée de la salle d’attente… C’est vraiment n’importe quoi - Puis c’est l’embarquement où bien entendu on nous contrôle encore avant de sortir pour nous contrôler encore une fois en arrivant sur le tarmac ! Non mais vraiment, ce sont de vrais malades ces indiens ! Ca devient franchement n’importe quoi ces aéroports… et pour faire bonne mesure encore un petit contrôle avant de grimper à l’échelle de l’avion des fois que… Total : 8 contrôles de passeport + 2 fouilles !
        Rien de spécial en vol si ce n’est que je fais le premier pipi de ma vie en avion ! C’est intéressant hein ? La lecture de la presse est très intéressante notamment sur la vraie personnalité de Butho assassinée qui était apparemment tout sauf une enfant de cœur, sur les éternelles manipulations américaines, et en prime un long article au vitriol sur notre bien aimé président Sarkozy qui décidément dispense une image lamentable et ridicule de notre pays où que l’on aille…
        C’était prévu donc c’est sans surprise que nous posons à d’un Tashkent enneigé…Et dans la neige encore que notre voyage se termine après avoir contemplé les plus hautes neiges du monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ben voilà ! Fin du périple visuel pour moi aussi. <br /> Je me suis régalée de lire ce nouveau carnet de voyage et attends la suite avec vive impatience. <br /> Merci beaucoup de nous offrir cela, ces écrits sont des cadeaux à chaque lecture. <br /> A bientôt les zamoureux ! Le retour approche..... <br /> Bisous tout plein.
Le rendez-vous ouzbek
Publicité
Newsletter
Publicité