Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rendez-vous ouzbek
Derniers commentaires
22 juin 2008

Foot en salle !

Aujourd'hui est un grand jour dans l'histoire du foot ouzbek puisque c'est celui où j'ai disputé ma première partie de foot en salle ! C'est pardoxal et amusant de constater que c'est alors que je devenais professeur de sport que j'ai cessé toute activité sportive ! Ca ne pouvait plus durer comme ça... Après quelques prospections lors de la fête de l'école je suis tombé sur un parent d'élève qui joue tous les dimanches matins dans une salle pas très loin de la maison et qui m'a convié à venir ce dimanche ! J'ai dit banco...
Rendez-vous 9h50 devant le Sayor Café (15 minutes de marche de la maison) où il me récupère en voiture pour m'emmener dans un quartier résidentiel à la sortie sud de Tashkent devant un grand mr orné de l'inscription : Olympika... C'est le gymnase. Autant vous dire tout de suite que c'est pas vraimentle gymnase tout neuf et suréquipé : dans l'entrée grise et triste ornée d'un poster de Blokhine et de Belanov (les dinosaures apprécieront) un long comptoir vide genre réception d'hôtel. On prend un couloir sinistre vert pomme qui débouche sur 2 vestiaires tr-s tr-s fatigués avec bancs cassés et douches froides sans pommeau de douche. Enfin la salle de sport, en réalité un grand hangar ceinturé d'un immense filet, gris, triste, chaud, sans lumières... Très soviétique en somme... S'y ébattent une quinzaines d'ouzbeks de 14 à 55 ans dont 5 ou 6 avec des maillots de a Juve. les maillots seulement parce que pour le reste c'est pas vraiment le même niveau. Ils le croient cependant vu les gestes incensés qu'ils tentent pour autant de cuisants échecs, et les quatités incroyables de dribbles dans lesquels ils s'engagent pour finir par se dribbler eux même. Reste l'arme de la dernière chance : les gos bourrinages dans la balle qui finit de temps à autres par entrer.
Bientôt c'est notre tour. Petit échauffement minimaliste et je suis catapulté dans l'équipe ouzbèque avec les joeurs de la Juve ! Première balle, je perce, double une-deux et paf ! Je la balance au fond ! Hé, hé ! Bravo l'artiste... Pendant 20 ou 30 minutes je m'en sort carrément bien avec 2 buts et quelques jolies passes décisives même si je regrette de jouer dans cette équipe de gars qui se prennent pour ce qu'ils en sont pas : de grands joueurs... Par contre je rencontre assez rapidement mes limites : elles sont physiques ! je suis complètement cuit !
j'avance plus et me contente de queques coups de rein après lesquels il me faut 2 minutes pour récupérer... Aïe, aïe, aïe ! Il va être impératif que j'aille courir un peu pour me remettre en condition physique, parce que là vraiment, c'est zéro !
Il faut quand même croire que j'ai pas été trop pouri puisqu'on m'a demandé d'intégrer l'équipe à la rentrée notamment pour jouer le grandtournoi organisé par le ministère des affaires étrangères...
La suite à la rentrée !!! D'ici à ce que le Pakhtakor Tashkent me fasse signer un contrat pro !!! lol

Publicité
Publicité
Commentaires
Le rendez-vous ouzbek
Publicité
Newsletter
Publicité